Le Mont sur tous les monts

Colline des campeurs

Sommet atteint : 5 / 15
5 PARTICIPANTS / 15 KM PARCOURUS
Memphrémagog et Brome-Missisquoi Altitude 320m 1 sentier
N’oublie pas de
prendre des photos!

Information sur le sommet

Sous un couvert forestier dense d'érables à sucre et d'hêtres vous marcherez sur un sentier composé majoritairement de gravier et terre battue. La seule immense roche, un "bloc erratique", que vous croiserez témoignera de l'ampleur des grandes glaciations quaternaires ayant façonné le paysage local et régional.

En hiver seulement, en raison du dense feuillage, une vue partiellement dégagée est possible du belvédère de la colline du Campeur. Aucune vue en été ! L'étang fer-de-lance vaut le détour ! La vue sur le mont Orford et les environs est sublime en temps ensoleillé. Divers bancs sont disponibles pour prendre une pause ou discuter si vous être accompagnés. Les panneaux découvertes et de charade sauront vous divertir et satisfaire vos besoins de connaissances supplémentaires.

En hiver, il vous faudra prévoir environ un 4-6 km (allée) supplémentaire pour y accéder, car l'accès vers le camping du Lac Stukely est fermé pour y faire l'aménagement de pistes de ski de fond. (Gen-Hike)

Colline des Campeurs

Belle randonnée facile!

3 km en boucle

Moyenne de 1 h

Niveau facile

131 mètres de denivelé

Familial

Chiens acceptés

Raquettes

Payant

Le départ du sentier sera à votre gauche lorsque vous marcherez sur le chemin de service.

Pour cette colline, le sommet est la table à pic nique, mais pour une belle vue, faites un détour à l’étang fer de lance.

Dernières ascensions

Ta photo ici!

Participe au défi maintenant!

Anne Poulin

12 ans

Colline des campeurs - 3 km

11 septembre 2022

La colline des campeur

Après un peu de confusion, nous avons pu atteindre et profiter du jolie sentier aménagé sur la colline des campeurs! L'excursion fut facile et agréable. Si vous avez le temps, allez vers l'étang du fer de lance, les point d'observation nous permettait d'admirer les paysage à couper le souffle !